Rechercher

LA TRINITE COSMIQUE ET FENG SHUI




Dans l'approche Taoïste, berceau du Feng Shui traditionnel, la vie est l'addition de 3 "chances" ou "potentiels". Le Ciel et la Terre agissent sur l'Homme qui est né entre les deux. Ils ne sont donc pas indissociables.


  • - Tian ou la chance du Ciel correspond à la destinée ou le karma dans certaines cultures. C'est un TOUT fait de caractéristiques uniques que l’on reçoit à notre naissance (le physique, les qualités, les défauts…). Il y a des choses dans la destinée que l’individu ne peut pas changer. Il peut réaliser ou non tous les évènements potentiels de sa vie. Discipline taoïste associée : Ba Zi. Cela représente 1/3 de notre chance totale.


  • REN ou La Chance de L'homme. C'est sa volonté propre d'influer sur sa vie (libre-arbitre). Cela est directement lié à sa persévérance, à ses efforts. Chaque choix va déterminer sa destinée en bien ou en mal. Le développement des facultés physiques et mentales est le moyen qu’a l’Homme pour favoriser sa chance. Discipline taoïste associée: Yi Jing. Cela représente 1/3 de notre chance totale.


  • DI ou la chance de la Terre est le Feng Shui. Le Feng Shui nous permet de savoir où et quand le Qi nous est bénéfique. Nous pouvons ainsi nous adapter à lui et recevoir ses bienfaits. Le Feng Shui nous aide à réaliser les espoirs du Ciel. Discipline taoïste associée : Feng Shui

Cela représente 1/3 de la chance totale.


Le Feng Shui ne fait donc pas TOUT. Il fait partie d'un TOUT. C'est différent. Il pourra nous aider à augmenter notre REN (Chance de l'homme) et surement aussi nous permettre de réaliser plus facilement certaines choses inscrites dans notre KARMA. Sans lui, nous n'utilisons pas tous les outils mis à notre disposition pour réussir dans la vie.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout